C’EST QUOI UN VERRE ISOLÉ ?
Les unités de verre isolées (UVI) ont été développées et introduites sur les marchés des fenêtres commerciales et résidentielles à l’étranger dans les années 1930. Les UVI (souvent appelés « Thermos ») sont une combinaison de deux ou plusieurs vitres espacées avec une barre d’espacement. Les vitres sont ensuite scellées hermétiquement pour former une seule unité avec un ou plusieurs espaces d’air entre les deux. Le transfert de chaleur par rayonnement, conduction et convection est réduit par le verre supplémentaire et le pare-air qu’un UVR offre sur un simple vitrage. L’UVI correctement spécifié améliorera les performances thermiques, ce qui réduira les coûts de chauffage et de refroidissement de l’habitation.
Les vitres d’une UVI sont séparées par une «entretoise». Des entretoises peuvent être trouvées dans un certain nombre de matériaux disponibles dans le commerce, dont chacun a un effet sur les performances de l’UVI.
Contactez simplement notre équipe aujourd’hui pour plus d’informations ou pour demander un rappel.
ÉFFICACITÉ & STYLE
UN PEU D’HISTOIRE
Avant 1992, la plupart des entretoises étaient en aluminium. Ce matériau est un excellent conducteur de chaleur et de froid. En été, il fait chaud et augmente les risques de défaillance du joint de la fenêtre. En hiver, il fait froid, ce qui rend les bords de la vitre plus froids. Cela réduit l’efficacité énergétique de la fenêtre de remplacement.
En 1992, le verre IGP a introduit Intercept Warm Edge Spacer. Intercept comprend un alliage monobloc en forme de U qui réduit les pertes de chaleur conduites. Le système en U est flexible et ne permet pas la défaillance du joint.
Avec l’espaceur d’interception des bords chauds, votre fenêtre va s’agrandir en été et se contracter en hiver en toute sécurité. Il ne se produira pas non plus de condensation entre les vitres.
AVANTAGES
- Temps de refroidissement ou de chauffage plus rapides par rapport aux alternatives à un seul panneau.
- Amélioration de la rétention intérieure d’air frais en été ou d’air chaud en hiver, soulageant ainsi les systèmes de chauffage et les climatiseurs.
- Des températures internes plus constantes, offrant un plus grand confort aux occupants du bâtiment.
- Indice sonore (de bruit) réduite.
- Augmentation de la valeur marchande des actifs.
- Diminution de la perte d’énergie due aux courants d’air indésirables.
- Chez IGP GLASS, nous sommes qualifiés pour vous aider à choisir les configurations et les spécifications optimales afin d’atteindre les repères de cote énergétique souhaités. Des variables telles que la sélection du verre et les valeurs de performance, les traitements et styles de vitrage, le dimensionnement, l’espacement des cavités et les matériaux sont toutes traitées de manière rigoureuse pour garantir que les raccords terminés sont conformes à toutes les normes et codes du bâtiment canadiens reconnus.