En raison de sa sécurité et de sa résistance, le verre trempé est utilisé dans une variété d’applications exigeantes, notamment les fenêtres de véhicules de tourisme, les portes de douche, les portes en verre architectural, les tables, plateaux de réfrigérateur, protecteurs d’écran de téléphone portable, en tant que composant de verre pare-balles, pour masques de plongée et divers types d’ustensiles.

VERRE THERMIQUEMENT RENFORCÉ OU TREMPÉ

Le type de verre de sécurité le plus courant est le verre trempé,qui est fabriqué en chauffant des panneaux de verre prédécoupés à environ 650 C (1200 F), puis en les refroidissant rapidement à travers un processus appelé « trempe ».

En refroidissant les surfaces extérieures du panneau plus rapidement que le centre, la trempe met les surfaces et les bords du verre en compression et le centre du verre en tension.

En plus de rendre le verre trempé quatre à cinq fois plus résistant que le verre non trempé, le réchauffage et la trempe rapide modifient considérablement les caractéristiques de rupture du verre.

Par conséquent, lorsque le verre trempé est brisé, il se brise en milliers de petits morceaux—cela élimine pratiquement le risque de blessures humaines causées par des arêtes vives et des éclats volants.

Verre trempé cassé.

brisé en milliers de petits morceaux.

C’EST POUR CELA QUE NOUS FAISONS

LE CONTRÔLE DE QUALITÉ

Des tests de fragmentation sont nécessaires pour déterminer que le produit verrier répond aux exigences minimales de particules de rupture telles que spécifiées pour le verre trempé thermiquement.

Comptage de fragmentation

Le nombre de fragments dans le test de fragmentation standardisé


L’essai destructif et la fragmentation due à la casse est le moyen de définir le niveau de contrainte et de sécurité du verre trempé. La fragmentation montre plusieurs choses des contraintes, par ex. le niveau de contrainte et l’uniformité des contraintes.

ANALYSE MANUELLE DE LA FRAGMENTATION

L’analyse de fragmentation est un moyen éprouvé de confirmer le niveau de sécurité du verre. Essentiellement, lorsque le verre renforcé thermiquement se brise en morceaux plus petits, il est moins dangereux. En fonction de l’épaisseur du verre, plusieurs normes définissent le nombre minimum de fragments requis pour la sécurité.

1. Le comptage des fragments doit avoir lieu entre 3 et 5 minutes après la fracturation du verre. Ceci est important car après une longue période de temps, des fissures secondaires commencent à se former.

2. La zone de comptage doit être de 50 x 50 mm, ± 1 mm.

3. La zone de comptage choisie doit ont le moins de fragments.

4. Toutes les particules entièrement contenues dans la zone doivent être comptées comme un seul fragment.

5. Les particules qui sont partiellement dans la zone doivent être comptées comme 1/2 a fragment.

Comptage manuel

section de 50 x 50 mm, ± 1 mm.

Le test de fragmentation du verre trempé donne un bon aperçu de la qualité du processus de trempe.

Nous fabriquons et tempérons le verre plat selon vos spécifications, ce qui signifie que nous pouvons couper à des mesures précises, couper, polir, façonner, usiner et effectuer toute autre personnalisation nécessaire pour commencer à créer votre morceau de verre plat parfait.

Description

Type de verre:Portes trempées (ou non), lourdes, à motifs, miroirs, laminées et de douche
Épaisseur (in/mm):1/8″ à 7/8″ (3mm to 22mm)
Toutes les épaisseurs ne sont pas disponibles dans tous les types de verre
Grandeurs: (approx.)Jusqu'à 80″ x 120″ (2000mm x 3000mm)
Formes:Presque n’importe quel géométrie
Bordures:Standard, plat, biseaux et bord arrondi.
Trous et fentes:Coupé au jet d’eau ou CNC, avant la trempe.
Trempe:À partir de 2” x 2”

 

Avez-vous des questions?

Notre équipe de service à la clientèle possède les connaissances, les outils et les capacités compétences pour répondre rapidement aux questions..